Marseille commémore la disparition de Saint-Exupéry

Clément Solym - 26.05.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - saint - exupéry - commémoration


Pour le 65e anniversaire de la disparition de l'écrivain et aviateur Antoine de Saint-Exupéry, la ville de Marseille a décidé d'organiser une grande manifestation de commémoration le 31 juillet.

Cela ne sera pas le seul événement en l'honneur de Saint-Exupéry prévu par la ville. Ceux-ci devraient s'étaler jusqu'en 2013, année durant laquelle Marseille sera capitale européenne de la culture. Le calendrier des manifestations en l'honneur de l'écrivain sera dévoilé fin juin précise l'AFP.

Pour ce qui est de la commémoration du 31 juillet, deux grands axes sont prévus. Le premier sera un défilé aérien avec des avions modernes et des avions anciens. « On espère avoir des avions d'époque comme le Messerschmitt qui a abattu l'appareil de Saint-Exupéry ainsi que son Lightning » a expliqué Marie-Laure Salvarelli chargée de mission sur les grands évènements à la mairie de Marseille, à un journaliste de l'AFP.

Un communiqué précise que cette « cérémonie de commémoration » de la disparition d'Antoine de Saint-Exupéry sera « navale et aérienne, sur les lieux où les restes de son Lightning ont été découverts ».

Par ailleurs devant la mairie, la cérémonie permettra de découvrir, des manuscrits, des restes de l'avion de Saint-Exupéry et la gourmette de l'auteur retrouvée en 1998 par Jean-Claude Bianco, un pêcheur.


 



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.