Marvel lance l'écriture de Thor 3, un peu tard pour Ragnarok

Antoine Oury - 30.01.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Thor 3 - scénaristes - Marvel


Toujours accompagné par son fidèle marteau, et fort de revenus encore meilleurs, aux États-Unis comme à l'international, que le premier volet, Thor prépare doucement son retour, pour le plus grand plaisir des spectateurs et de Marvel. La maison d'édition de comics et société de production a révélé le nom des scénaristes chargés de l'écriture du long-métrage.

 


 

 

 Et, pour le coup, Marvel a sélectionné une valeur sûre, très sûre, puisque le premier scénariste n'est nul autre que l'ancien vice-président de la production et du développement chez Marvel, Craig Kyle, qui travaillera en collaboration avec Christopher Yost, déjà présent au poste pour Thor 2 : Le Monde des Ténèbres. Autant dire que les deux là ne se laisseront pas conter... Et sauront comment contenter à la fois la production et les spectateurs.

 

Les deux compères ont par ailleurs déjà travaillé pour les films animés Marvel consacrés aux aventures des Avengers et d'Iron Man.

 

Thor 3 fera bien entendu de la phase 3 des films Marvel, l'ultime et dernière étape pour sauver l'humanité : les Avengers devront se mesurer à Thanos, qui testait les défenses de la planète dans le premier volet des aventures du collectif de super-héros. Thor 3 devrait directement suivre Avengers 2 : Age of Ultron. Par ailleurs, des rumeurs insistantes laissent entendre que Thor 3 se concentrerait sur le Ragnarok, soit la fin des temps dans les légendes nordiques qui ont inspiré le comics.

 

À ce propos, l'agence Reuters rappelle que, selon la légende, le Ragnarok devrait survenir... le mois prochain. Marvel devrait peut-être songer à modifier son planning, qui fixerait la sortie du troisième volet des aventures du blondinet à 2016 ou 2017.

 

Et en exclusivité, la première photo tirée du film !