Mary Shelley et les épouses de Dracula en séries télévisées

Antoine Oury - 23.10.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Mary Shelley serie - epouses dracula serie - Roberto Aguirre-Sacasa


Roberto Aguirre-Sacasa a fait les affaires Warner Bros. Television et Archie Comics avec le développement de Riverdale et de nombreuses séries dérivées, et il ne s'arrêtera pas là. L'auteur et scénariste a signé un accord avec la Warner, et deux séries sont désormais annoncées : The Shelley Society, centrée sur l'auteure de Frankenstein, Mary Shelley, et The Brides, qui imagine les épouses de Dracula. 

Roberto Aguirre-Sacasa
Roberto Aguirre-Sacasa (Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0)


L'univers de Riverdale, porté par Roberto Aguirre-Sacasa, fait les beaux jours de Warner Bros. Television. Or, le géant audiovisuel cherche depuis plusieurs années à exploiter ses droits sur un certain nombre de créatures horrifiques, dont Frankenstein, Dracula ou La Momie : le film censé lancer ce Dark Universe, La Momie, justement, a fait un four à sa sortie, en 2017.

Roberto Aguirre-Sacasa pourrait bien devenir l'atout majeur de Warner Bros dans cette entreprise. Le scénariste a en effet signé The Shelley Society, une série qui s'articule autour de la figure de Mary Shelley, l'auteure de Frankenstein, avec les scénaristes Tessa Leigh Williams et James DeWille. Aguirre-Sacasa a travaillé avec ces derniers sur Riverdale, et The Shelley Society devrait mêler ambiance gothique et romance adolescente, à la manière de la série inspirée des aventures d'Archie.

Percy Shelley et Lord Byron seront aussi de la partie, dans ce qui est décrit comme un X-Files à la sauce victorienne, de quoi faire monter l'impatience...

Mais ce n'est pas tout : toujours dans le domaine du gothique et de l'horreur soft, Roberto Aguirre-Sacasa porte un autre projet, intitulé The Brides. Cette série s'appuierait sur l'univers de Dracula et des vampires, pour s'intéresser aux épouses du prince de la nuit à travers un trio de femmes. Cette fois, Aguirre-Sacasa est le seul scénariste à bord.
 
Si les inspirations des deux séries se retrouvent bien dans les ouvrages originaux, de Mary Shelley et de Bram Stoker, il faut s'attendre à un certain nombre de libertés.

Pour le moment, les deux séries ne sont qu'au stade de la préproduction, même si le service de streaming HBO Max a déjà commandé un pilote pour The Shelley Society...


via Deadline


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.