Matt Damon rencontrera Philip K. Dick dans un prochain film

Clément Solym - 26.02.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Matt - Damon - Philip


Grosse pression pour le grand Matt, qui va se voir confier un premier rôle - ce n'est pas une première - mais dans un film qui sera l'adaptation d'une oeuvre du romancier Philip K. Dick décidément très à l'honneur depuis quelques années au cinéma.

L'histoire, c'est celle de The Adjustment Bureau, publié sous le nom Adjustment Team, une nouvelle, comme souvent, puisque Le rapport minoritaire (alias Minority Report) ou encore Souvenirs à vendre (alias Total Recall) n'était pas vraiment des pavés avec respectivement 60 et 35 pages selon les éditions.. Encore que A Scanner Darkly était un vrai roman, superbement adapté avec Keanu Reeves dans le rôle principal.

Enfin, le texte était publié dans Souvenir, sous le nom de Rajustement. Le film devrait sortir en 2010 ; il sera scénarisé par George Nolfi, qui s'était chargé de la trilogie Jason Bourne.

La nouvelle était complètement passée inaperçue, et raconte l'histoire d'Ed Fletcher, vendeur de biens immobiliers, qui se rend compte que le monde semble contrôlé par des gardiens étranges et mystérieux...