Matt Damon va réciter du Shakespeare à Central Park

Xavier S. Thomann - 04.06.2013

Culture, Arts et Lettres - Théatre - New York - Matt Damon - Central Park


Parmi les acteurs retenus pour prêter leur voix à des textes de Shakespeare, on trouve Matt Damon. L'acteur américain a accepté de participer à cette représentation unique et gratuite, qui consistera à réciter des textes du dramaturge britannique autour du thème de l'argent. La manifestation aura lieu au Delacorte Theater de Central Park, à New York.

 

 

Matt Damon

L'acteur Matt Damon,

Siebbi, CC BY 2.0

 

 

Matt Damon rejoint ainsi d'autres acteurs dont les noms avaient déjà été annoncés : Alan Alda, Hamish Linklater, Jesse L. Martin, Lily Rabe, et Vanessa Redgrave. Ce beau monde se réunira le 17 juin à 20 heures pour réciter une sélection de textes sur l'argent et la justice. 

 

Mais ce n'est pas tout, puisque lors des 90 minutes que dure l'événement, Michael Sandel, professeur à l'université de Harvard, animera une conversation avec le public au sujet des thèmes en question. 

 

What Are We Worth? Shakespeare, Money, and Morals (Que valons-nous ? Shakespeare, l'argent et la morale) est une représentation organisée conjointement par le Public Theater et le Aspen Institute Arts Program. Damien Woetzel, le directeur de la programmation au sein de cet institut, a fait part de son enthousiasme de voir Shakespeare ainsi à l'honneur : 

 

« Les dilemmes éthiques relatifs aux droits des individus et au pouvoir de la richesse n'ont pas changé au cours des siècles qui ont suivi l'écriture de ces textes par Shakespeare qui peuvent encore relancer le débat sur les enjeux d'aujourd'hui ». 

 

Il a ajouté : « C'est une opportunité excitante de participer avec le public en mêlant les mots immortels de Shakespeare au génie de Michael Sandel qui n'a pas son pareil pour lancer le débat au sein du public ».