Max et les maximonstres : le déluge de bandes-annonces

Clément Solym - 14.12.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - max - maximonstres - bande


Pour ceux qui n'ont pas les yeux englués dans la sortie prochaine d'Avatar, signalons que la semaine prochain sortira aussi Max et les maximonstres, le 16 décembre. Adapté par Spie Jonze et scénarisé par Dave Eggers, on a fait du chemin depuis la sortie en 1963 de l'album illustré de Maurice Sendak, Where the wild things are.

« Publié en France en 1973 par L’école des loisirs sous le titre Max et les Maximonstres, sans cesse réédité depuis trente ans, adapté sous forme d’opéra à Bruxelles en 1980, de dessin animé en 1988, de ballet en 1997 par Sendak lui-même et Randall Woolf, mais aussi décliné en figurines à partir de 2000, en chansons, et bien sûr cité dans les Simpson ou Buffy… les Wild things ou maximonstres sont devenus des références incontournables de la culture populaire : où sont donc les monstres ? En chacun de nous… »

L'occasion aussi de signaler que Le diable Vauvert fait paraître aujourd'hui le livre. Et puisque les bandes-annonces permettent aussi de faire passer le temps, on vous propose de retrouver celles qui sont déjà sorties sur ce petit grand film.

On commence avec ça :


Puis on enchaîne avec celle-ci


Et enfin, une petite dernière
 


Et nous, nous devrions vous reparler de ce texte d'ici peu de temps...