Maylis de Kerangal, lauréate du Prix Orange du Livre 2014

Cécile Mazin - 28.05.2014

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Maylis de Kerangal - réparer les vivants - prix Orange


Pour cette 6e édition, les internautes et le jury du Prix Orange du Livre ont élu Maylis de Kerangal pour son roman Réparer les vivants, éditions Verticales. Christine Albanel, directrice exécutive en charge de la RSE, des Evénements, des Partenariats et de la Solidarité d'Orange, et Erik Orsenna, écrivain, membre de l'Académie Française et président du jury du Prix Orange du Livre, ont dévoilé mardi 27 mai le résultat du vote des internautes et du jury pour l'édition 2014.

 

 

 

 

« Le cœur de Simon migrait dans un autre endroit du pays, ses reins, son foie et ses poumons gagnaient d'autres provinces, ils filaient vers d'autres corps. » Dans ce roman, l'auteure suit pendant 24 heures le périple du cœur du jeune Simon, en mort cérébrale, jusqu'à la transplantation.

 

Retrouver un extrait de Réparer les vivants

 

Maylis de Kerangal succède à Fabrice Humbert (L'Origine de la violence, Le Passage), Jacques Gélat (Le Traducteur amoureux, Corti), David Thomas (Un Silence de Clairière, Albin Michel), Arthur Dreyfus (Belle Famille, Gallimard) et Emilie Frèche (Deux étrangers, Actes Sud), respectivement distingués de 2009 à 2013. Elle recevra une dotation de 15 000 euros. Son livre bénéficiera d'une campagne de promotion dans la  presse et sur le web. 

 

Retrouver Réparer les vivants, en librairie