Maylis de Kerangal poursuit sa récolte de récompenses

Cécile Mazin - 25.06.2014

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Maylis de Kerangal - Réparer les vivants - récompense littéraire


Et une nouvelle fois, l'auteure récolte les lauriers. Avec son ouvrage Réparer les vivants, Maylis de Kerangal, publiée chez Verticales, remporte le prix des Lecteurs L'Express/BFMTV 2014.  

 

 Maylis de Kerangal - Prix Paris Diderot Esprit Libre

ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 

 

Depuis le mois de janvier, douze lecteurs et blogueurs sélectionnés pour former un jury présidé par David Foenkinos ont lu quinze romans français et étrangers, parus entre janvier et mai. Leurs chroniques ont été publiées chaque mois dans l'Express, sur lexpress.fr et BFMTV.com. Le jury, venant de la France entière, s'est réuni à Paris en mai pour désigner son lauréat.

 

Depuis quelques semaines, on n'entend parler que d'elle : prix Orange du livre, prix France-Culture Télérama, prix RTL-Lire... Elle présente dans la liste de lectures des Goncourt avec son nouveau livre chez Guérin, A ce stade de la nuit, Mayllis de Kerangal a également été nommée pour Naissance d'un pont, primé en Italie. Elle a également remporté le prix Paris Dideront, Esprits libres, qui fut décerné à la prison de Réau...

 

Retrouver Maylis de Kerangal en librairie

 

Maylis de Kerangal est une femme de lettres française, elle est née en 1967 au Havre. Elle a été éditrice pour les Éditions du Baron perché et a longtemps travaillé avec Pierre Marchand aux Guides Gallimard puis à la jeunesse. Réparer les vivants (Verticales) est un roman dans lequel l'auteure suit pendant 24 heures le périple du cœur du jeune Simon, en mort cérébrale, jusqu'à la transplantation.