Même Batman veut Occuper Wall Street

Clément Solym - 19.10.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Batman - New York - Occupy Wall Street


Dans le projet film de Christopher Nolan, qui alimentera la trilogie du Chevalier noir, The Dark Night Rises, pourrait profiter de l'actuel tapage qui se déroule à New York, en l'occurrence, le mouvement Occupy Wall Street.


Impulsé voilà deux semaines, il réunit des manifestants, sur le modèle des Indignés qui ont fleuri suite à la lecture et la prolifération du livre de Stéphane Hessel. Et forte de cet effet de masse, la production du film qui débute pour 14 jours de tournage dans la ville a décidé de prendre quelques scènes en s'appuyant sur les mouvements de foule des manifestants.

 

 

 

Une source officieuse et anonyme a expliqué que du côté du Zuccotti Park et dans Manhattan, où des milliers des personnes sont actuellement en train de camper, pour exprimer leur désapprobation devant l'ultraspéculation en cours à Wall Street.

 

Les manifestations pourraient donc servir à ajouter à l'ambiance du film - et accessoirement permettre de ne pas avoir à payer de figurants durant l'occasion. Encore que, pas certain, puisqu'un casting est actuellement en cours à NY City pour recruter des personnes qui interviendront dans une ville étouffée par le crime et la corruption.

 

Si Warner Bros confirme le passage de la production à New York, elle ne souhaite pas en dire plus sur le pourquoi du comment.

 

Occupy Wall Street en est à son trentième jour de manifestation. Le mouvement souhaite pointer les inégalités sociales et tape contre le secteur financier.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.