Même Batman veut Occuper Wall Street

Clément Solym - 19.10.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Batman - New York - Occupy Wall Street


Dans le projet film de Christopher Nolan, qui alimentera la trilogie du Chevalier noir, The Dark Night Rises, pourrait profiter de l'actuel tapage qui se déroule à New York, en l'occurrence, le mouvement Occupy Wall Street.


Impulsé voilà deux semaines, il réunit des manifestants, sur le modèle des Indignés qui ont fleuri suite à la lecture et la prolifération du livre de Stéphane Hessel. Et forte de cet effet de masse, la production du film qui débute pour 14 jours de tournage dans la ville a décidé de prendre quelques scènes en s'appuyant sur les mouvements de foule des manifestants.

 

 

 

Une source officieuse et anonyme a expliqué que du côté du Zuccotti Park et dans Manhattan, où des milliers des personnes sont actuellement en train de camper, pour exprimer leur désapprobation devant l'ultraspéculation en cours à Wall Street.

 

Les manifestations pourraient donc servir à ajouter à l'ambiance du film - et accessoirement permettre de ne pas avoir à payer de figurants durant l'occasion. Encore que, pas certain, puisqu'un casting est actuellement en cours à NY City pour recruter des personnes qui interviendront dans une ville étouffée par le crime et la corruption.

 

Si Warner Bros confirme le passage de la production à New York, elle ne souhaite pas en dire plus sur le pourquoi du comment.

 

Occupy Wall Street en est à son trentième jour de manifestation. Le mouvement souhaite pointer les inégalités sociales et tape contre le secteur financier.