Meryl Streep et Kevin Kline : Roméo et Juliette, 40 ans plus tard

Clément Solym - 20.04.2012

Culture, Arts et Lettres - Théatre - Meryl Streep - Kevin Kline - Roméo et Juliette


Meryl Streep et Kevin Kline, sexagénaires, deviendront des « star-crossed lovers » pour une représentation exceptionnelle et unique de Roméo et Juliette au Delacorte Theater de New York. Présentée le 18 juin prochain à l'occasion du 50e anniversaire de l'évènement Shakespeare in the Park, la pièce marque la 6e apparition de Meryl Streep au Delacorte, et la 10e de Kevin Kline.

 

La multi-récompensée Meryl Streep et le non moins respecté Kevin Kline vont donc endosser les rôles des deux amants à la fin tragique, sur une mise en scène assurée par Daniel Sullivan (Julius Caesar, Prelude to a Kiss...) L'évènement aura lieu au Delacorte Theater, au coeur de Central Park, à l'occasion du 50e anniversaire de Shakespeare in the Park.

 

 

 

Chaque année, Shakespeare in the Park donne l'occasion aux amateurs de théâtre d'assister gratuitement aux représentations d'oeuvres de l'auteur britannique ou de pièces contemporaines. L'acteur Al Pacino, qui participe régulièrement à Shakespeare in the Park, sera gratifié d'un hommage pour sa contribution.

 

« Depuis un demi-siècle, le Delacorte Theater a reçu les plus grands acteurs américains, qui ont eu l'occasion de montrer leurs talents dans le plus beau et le plus démocratique théâtre du monde. Roméo et Juliette sera un hommage à tous ces acteurs, une lettre d'amour enjouée au Delacorte Theater, à Central Park et à New York » a expliqué le directeur artistique de Shakespeare in the Park, Oskar Eustis.

 

Démocratique, le gala n'en sera pas moins payant, et vous feriez mieux de commencer à économiser : les places commencent à 1500 $, et grimpent jusqu'à 100 000 $, pour ceux qui désirent s'offrir un statut VIP et quelques mots échangés avec Eustis. On dirait bien que les histoires d'amour, même centenaires, ont un prix.

 

Avec un peu de chance, le gala pourrait toutefois ressembler à ça :