Mézin 1917 : guerres, grêves et bousculades

Cécile Mazin - 03.10.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - murder party - Mézin - guerre grève


Dans le cadre de la manifestation Lire en Poche, qui se tiendra à Gradignan du 11 au 13 octobre — oui, ça approche — ActuaLitté propose un focus sur différents événements. Cette année, c’est en toute liberté que l’on jouera avec l’histoire dans un murder party…


 

Août 1917 à Mézin. Alors que la guerre fait rage sur le front et s’enlise, la vie suit son cours partout ailleurs en France. Et la ville de Mézin se voit frappée d’une grève des bouchonniers. 

Plusieurs centaines d’ouvriers décident de faire grève pour demander une augmentation de salaire. C’est dans ce contexte que la mairie de Mézin a été visitée en pleine nuit, et que le garde champêtre, alerté par la lumière à une heure inhabituelle, a été sauvagement agressé, poussé dans les escaliers. 

Qui est responsable de cette attaque, et pourquoi ? À vous de résoudre cette enquête !

Cette murder party se déroulera le 12 octobre de 10 h à 12 h 30, à l’Ecomusée de la vigne et du vin, 238, cours du Général de Gaulle. Accès par le parking du Lycée des Graves.

Elle est organisée avec la Compagnie Paradoxales et la complicité des auteurs Lilian Bathelot et Michaël Mention. 

 

Dossier : Lire en poche 2019 : à Gradignan, “Cultiver la liberté”


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.