medias

Michael B. Jordan et Michael Shannon dans une adaptation de Fahrenheit 451

Bouder Robin - 21.04.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - adaptation fahrenheit 451 - fahrenheit 451 film - adaptation roman science fiction


Les adaptations n’ont jamais été autant à la mode. Alors que la dystopie a également le vent en poupe (Black Mirror et cie), c’est aujourd’hui un classique de la littérature de science-fiction qui fait parler de lui, puisqu’une adaptation en film de Fahrenheit 451 vient d’être annoncée.

 

Fahrenheit 451

CCAC North Library (CC BY-NC 2.0)

 

 

Alors que les classiques de la SF comme 1984 n'ont jamais été si proches de la réalité, Fahrenheit 451 va bientôt revenir sur le devant de la scène... en film. Ce ne sera pas une première adaptation du roman de Ray Bradbury, puisque François Truffaut l'avait déjà adapté en 1966.

L’histoire se déroule dans un futur proche où toute connaissance est vue comme un danger. Guy Montag a pour rôle de détruire les livres par le feu, jusqu’au jour où son chemin croise celui de la jeune Clarisse. Cette rencontre va remettre en question toutes les certitudes du héros…
 

Fahrenheit 451 : de Big Brother à Little Sister

 

Cerise sur le gâteau : c’est la chaîne HBO (Game of Thrones, Westworld), connue pour la qualité de ses films et séries, qui s’occupera du projet. Bien que ce dernier soit encore au tout début de son développement, le casting a d’ores et déjà commencé.

Pour donner vie aux personnages inventés par Ray Bradbury en 1953, la chaîne a choisi Michael B. Jordan (Creed, Fantastic Four) pour incarner Montag, et Michael Shannon (Take Shelter, Man of Steel) dans le rôle de Beatty, son mentor.
 



Ci-dessous, un extrait du film de Truffaut :




Via Variety