Michael Keaton sera le Vautour dans le prochain Spider-Man

Elodie Pinguet - 09.11.2016

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - film Spider-Man homecoming - Michael Keaton Vautour - marvel cinematic universe


Michael Keaton, ancien interprète du Batman de Tim Burton, passe de l’autre côté de la force. Il incarnera le Vautour, un super-vilain qu’affrontera Tom Holland dans Spider-Man Homecoming, le reboot des aventures du Tisseur prévu pour le 12 juillet 2017.

 

Michael Keaton dans Birdman (2014)

 

 

C’est une nouvelle très attendue qui a été confirmée par Kevin Faige, PDG de Marvel Studios, pendant une interview donnée au Toronto Sun le 2 novembre. Si l’on savait déjà que Michael Keaton était casté pour le prochain Spider-Man, le rôle qu’il devait y jouer était tenu secret. 

 

Il portera donc le costume du Vautour, alias Adrian Toomes, qui est apparu pour la première fois dans les comics en mai 1963, dans Amazing Spider Man #2, créé par Stan Lee et Steve Ditko, les créateurs de Spider-Man. Le personnage essaye de se venger d’un ex-associé qui l’a ruiné, grâce à un harnais volant de son invention. Commence alors une carrière de criminel qui sera stoppée par Spider-Man. C’est la première fois que Spider-Man affrontera le Vautour au cinéma.

 

 

Un retour dans le monde des super-héros pour l’interprète de Batman en 1989 et 1992 et vu plus récemment dans Birdman. Cette fois, il raccroche la cape noire de Bruce Wayne pour endosser les ailes du super-méchant. S’il se retrouve à la fois face à Tom Holland alias Spider-Man et Robert Downey Jr alias Iron Man, les batailles promettent du grand spectacle.

 

La sortie du reboot Spider-Man Homecoming est prévue pour le 12 juillet 2017. Rappelons également que le film s’inscrira dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).

 

 

via IGN