Palais de Tokyo : Une exposition 100% Michel Houellebecq pour 2016

Julie Torterolo - 27.08.2015

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Michel Houellebecq - Palais de Tokyo - Rester vivant


Du 23 juin au 12 septembre 2016, aura lieu au Palais de Tokyo à Paris une exposition 100 % Michel Houellebecq, dénommée « Rester vivant ». En plus de présenter des photos, installations, poèmes ou films réalisés par l’artiste, l’événement a été entièrement conçu par l’auteur lui même.

 

Michel Houellebecq, juillet 2014 - ActuaLitté CC BY SA 2.0

 

 

Le président du Palais de Tokyo, Jean de Loisy, l’a annoncé mercredi : « Rester vivant » déploiera, sur près de 1500 m2, diverses œuvres de Michel Houellebecq. « Ce n’est pas une exposition sur Michel Houellebecq, c’est une exposition inventée par lui, composée de photos, mais aussi d’installations et de films, ainsi que d’invitations à de nombreux artistes comme Iggy Pop ou Robert Combas », a expliqué ce mercredi le président lors d’une conférence de presse. 

 

« Ce sera le monde de Michel Houellebecq, vous passerez de salle en salle et un roman va se constituer dans votre tête accompagnée par des images et des sons », a-t-il ajouté. Un endroit qui est loin d’être une coïncidence. Les deux hommes se connaissent d'ailleurs depuis 25 ans, souligne l'AFP.

 

Jean de Loisy promet ainsi au visiteur de traverser « une aventure de Michel Houellebecq». 


Pour approfondir

Editeur : Flammarion
Genre : litterature...
Total pages : 300
Traducteur :
ISBN : 9782081354807

Soumission

de Michel Houellebecq

Dans une France assez proche de la nôtre, un homme s'engage dans la carrière universitaire. Peu motivé par l'enseignement, il s'attend à une vie ennuyeuse mais calme, protégée des grands drames historiques. Cependant les forces en jeu dans le pays ont fissuré le système politique jusqu'à provoquer son effondrement. Cette implosion sans soubresauts, sans vraie révolution, se développe comme un mauvais rêve.

J'achète ce livre grand format à 21 €