Miho Kajioka remporte le Prix Nadar Gens d'images 2019

Clara Vincent - 17.10.2019

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix littéraire 2019 - Prix Nadar Gens - art photographie


La photographe japonaise Miho Kajioka vient de recevoir le Prix Nadar Gens d'images pour So it Goes, publié à the (M) éditions, en coédition avc IBASHO. Un ouvrage dans lequelle la question du temps, du lieu et de la mémoire est omniprésente.
 


Fasciné par la capture du temps que permet la photographie, Miho Kajioka  a réuni dans So it Goes des fragments photographiques de son quotidien, saisis en laissant libre cours à son instinct. Elle tire également son inspiration d’une lecture du roman de Kurt Vonnegut, Slaughterhouse-five. 

Miho Kajioka est née en 1973 et vit aujourd’hui dans la ville de Kyoto. Elle a d’abord étudié la peinture à Montréal, au San Francisco Art, puis entamé une carrière de journaliste pour la télévision pendant une dizaine d’années. C’est suite à l’épisode traumatisant du tsunami qui toucha le Japon en mars 2011 qu’elle décide de se tourner complètement vers la photographie. 

<

>



Le prix Le Prix Nadar Gens d'images a été créé en 1955 par Albert Plécy. Il récompense chaque année un livre consacré à la photographie ancienne ou contemporaine et qui a édité en France au cours de l’année. Il est attribué en partenariat avec la Bibliothèque nationale de France et le musée Nicéphore Niépce, sous le patronage du ministère de la Culture.

Il bénéficie du soutien d’Escourbiac, imprimeur de qualité, qui réalise les cartons d’invitation et les stickers du Prix. Avec le Prix Nadar, l’association Gens d’images veut mettre en avant les plus belles réussites éditoriales.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.