Mikael Ollivier et Franck Thilliez signent une enquête des frères Le Guen pour France 2

Antoine Oury - 27.10.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Franck Thilliez film - Mikael Ollivier livres - Le Guen France 2


France 2 annonce le tournage, prochainement, d'une nouvelle enquête de la série mettant en scène les frères Le Guen, Guillaume et Damien. Après La promesse du feu, de Mikaël Ollivier et Franck Thilliez, d'après le roman du premier publié par Albin Michel en 2009, les deux auteurs ont signé La promesse de l'eau, avec les mêmes personnages.





Au casting, on retrouve Nicolas Gob (Damien), Thomas Jouannet (Guillaume), Eva Darlan (Nancy), Elise Tielrooy (Carole De Chaussey), Aude Legastelois (Océane Gagneur), Claire-Aurore Bartolo (Émilie) et Michel Cordes (André).
 

Les fonds marins, dans le Golfe du Lion, au large de Montpellier. Un plongeur déniche dans une épave un trésor que beaucoup convoitent : la statuette en or de Méduse, l’une des trois Gorgonnes de la mythologie. Le lendemain, le bateau du jeune homme est retrouvé vide, à la dérive.

Est-ce la malédiction qui entoure la statuette légendaire qui vient encore de frapper ? Ou bien un chasseur de trésors concurrent qui s’en est pris au plongeur ?... A moins que cette disparition, qui s’avère très vite un meurtre, soit liée au passé du plongeur et à la disparition de ses deux parents à bord de leur voilier, Le Lys Noir ?

Ce sont Guillaume Le Guen, le Capitaine de Police du SRPJ de Montpellier, et son frère Damien, le Capitaine de Gendarmerie, qui vont devoir éclaircir ce mystère, avec d’autant plus d’urgence et de zèle que la victime n’est autre que Thibault Gagneur, le gendre de Guillaume dont la fille, Emilie, attend l’enfant.

 

À la réalisation, on retrouve Christian Faure, qui avait déjà assuré celle de la mini-série La promesse du feu. Il s'agit d'une production Eloa Prod, avec France Zobda et Jean-Lou Monthieux comme producteurs. Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été communiquée.



Mikael Ollivier - La promesse du feu - Albin Michel - 9782226192400 - 20,20 €