Millenium 2 au ciné : la fille aura ses allumettes et son bidon d'essence

Clément Solym - 28.06.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - millenium - film - essence


Et de deux pour Millenium, la version cinématographique inspirée, probablement avec moins de bonheur pour celle-ci, à en croire les chroniques suédoises. La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette pourrait ne pas mettre autant le feu au public que le premier opus, qui avait attiré près de 5 millions de spectateurs dans les salles obscures, avec, selon le distributeur UGC, 1,2 million en France.

Le roman, quant à lui, s'est vendu à plus de 8 millions d'exemplaires dans le monde et l'on sait quelle est la répercussion de la version numérique depuis son lancement outre-Atlantique. En effet, près d'un tiers des ventes du livre réalisées durant la première semaine s'étaient faites sous la forme numérique, ce qui marquait bien sûr un fort intérêt pour l'oeuvre, mais aussi les avantages de l'ebook.

Pour continuer sur l'aventure, c'est bien sûr Lisbeth Salander que l'on suivra avec attention, incarnée par Noomi Rapace, laquelle serait moins convaincante, bien qu'essentielle dans cette deuxième partie.

Les acteurs ont en effet été vivement critiqués par la presse à l'occasion de cette sortie, mais la raison de ce différend est probablement à chercher du côté de l'adaptation elle-même, initialement prévue pour la télévision.


Enfin, pour les impatients, la troisième et dernière partie du film sera sur les écrans le 28 juillet prochain. Une sortie rapide, à la différence de ce que l'on peut subir avec des Harry Potter ou des Twilight, découpés en deux épisodes... bien évidemment pour des raisons de fidélité à l'oeuvre.

Pas du tout pour des questions financières de rentabilisation, qu'allez-vous imaginer...

Rendez-vous en tout cas ce mercredi 30 juin pour en profiter... Et comme la fête du cinéma ne sera pas achevée, on peut imaginer un bon regain d'intérêt pour cette adaptation. Au moins pour les curieux...


Tout Millenium, sur Comparonet

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.