Millenium : le tome 2 fait son entrée au cinéma

Clément Solym - 19.09.2009

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Millenium - Stieg - Larsson


Après le succès de l’adaptation cinématographique du premier tome de la trilogie Millenium (du Suédois Stieg Larsson), Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, les producteurs avaient choisi de porter sur grand-écran les deux autres volets de la saga. Au départ, ils ne devaient se retrouver qu’en téléfilm.

Il faut dire que le succès commercial du premier volet avait de quoi donner le tournis : 55 millions d'euros au box-office et plus de 6,4 millions d'entrées à travers le monde. Lors de sa sortie, les critiques s’étaient montrés plutôt élogieux.

Avec l'arrivée de l’adaptation du tome 2, les analyses sont nettement plus réservées. Le passage au cinéma de La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette se ferait avec le soutien d’un nombre remarquable de clichés qui émaillent le film de façon incessante.

Toutefois, à sa sortie en Finlande, au Danemark, en Norvège et en Suède, le public semble se montrer avide de découvrir cette suite. L’actrice suédoise Noomi Rapace tente de porter le film mais l’ensemble est plombé par des interprètes de moindre talent. La date de sortie en France de ce deuxième volet n’est pas encore connue.