George Miller pourrait réaliser la suite de Man of Steel

Antoine Oury - 24.08.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - George Miller - Batman v Superman - Justice League Mortal


Batman v Superman n'est pas encore sorti que la suite des aventures de l'homme de fer est déjà évoquée, et en compagnie d'un réalisateur de choix. Selon une rumeur persistante, George Miller, artisan de Mad Max, Babe ou Happy Feet, serait en pôle position chez Warner Bros pour passer derrière la caméra. Avec le succès de Mad Max : Fury Road dans le coffre, Miller pourrait se rattraper de son projet avorté, Justice League Mortal.

 

George Miller

George Miller, en 2011 (Eva Rinaldi, CC BY-SA 2.0)

 

 

La rumeur provient d'un réalisateur en pleine promotion pour son propre documentaire : elle est donc sujette à caution. John Schnepp s'est plongé, pour son film, dans les archives du film jamais réalisé Superman Lives, de Tim Burton, avec Nicolas Cage en homme de fer. Et il assure à présent que Miller serait en pourparler avec Warner Bros pour la réalisation de la suite du film de Zack Snyder, Man of Steel (2013).

 

Évidemment, personne n'a démenti ou confirmé, pour laisser le temps aux sites d'information de s'emparer de la non-information. Cela dit, la rumeur rappelle en tout cas que George Miller devait s'occuper d'un film de super-héros pour Warner Bros.

 

En effet, dès février 2007, le studio avait évoqué avec le réalisateur un film sur la Ligue des Justiciers, avec un casting totalement inédit : Armie Hammer aurait été Batman, D.J. Cotrona Superman, nous aurions pu découvrir Megan Gale en Wonder Woman, Adam Brody en The Flash, le rappeur Common en Green Lantern, Santiago Cabrera dans les écailles d'Aquaman, et enfin Hugh Keays-Byrne en Martian Manhunter.

 

Aucune explication crédible n'a jamais été donnée à l'annulation du film, qui a visiblement marqué le paysage cinématographique australien (le pays natal de Miller) dans sa relation avec Hollywood. Cela signifierait en tout cas que les relations sont revenues au beau fixe... Pour les intéressés, un documentaire sur ce film annulé — tiens donc — est en cours de tournage, simplement nommé Miller's Justice League Mortal.

 

Et le réalisateur annoncera bientôt que le prochain Batman sera réalisé par David Lynch, avec Nicolas Cage...

 

(via Empire Online)