Mitterrand en goguette, entre Saint-Malo et Angers...

Clément Solym - 19.05.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - mitterrand - déplacements - Bellay


Ah, ça, il a un emploi du temps bien chargé notre ministre de la Culture... Entre les voyages et les discours et les lectures, il ne va vraiment pas voir le temps passer, avant que les grandes vacances ne lui tombent dessus...

Tout d'abord, c'est au festival Étonnants voyageurs de Saint-Malo que l'on devrait le retrouver. Devrait, parce que pour le moment, rien n'est encore assuré. Le programme détaillé de la manifestation sera dévoilé ultérieurement, explique le service de presse.

Rappelons que ce dernier se déroule du 22 au 24 mai, et que la Russie en est l'invitée d'honneur. Mais Afrique et Haïti sont également à l'honneur, en tant que « zones de fracture ».

Ce qui est intéressant, c'est que ce sera pour un aller-retour que le ministre fera un saut à Saint-Malo, puisqu'il repart le lendemain pour Cannes.

Autre époque, autres moeurs, le 28 mai, Angers célébrera la mémoire du poète qui aura fait de notre belle langue française ce qu'elle est aujourd'hui - en écartant définitivement le latin. En effet, on célébrera le 450e anniversaire de la mort du poète Joachym du Bellay.

Et pour l'occasion, les organisateurs des Lyriades se réjouissent : « M. Mitterrand a fait savoir qu’il allait lire des sonnets de son choix écrits par le poète angevin. Il prononcera ensuite un discours sur la langue française. » En revanche, pas possible pour lui de verser une larme à Liré, commune du poète, parce que c'est un peu compliqué.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.