medias

Monsieur, le dernier roman de E.L. James, bientôt au cinéma

Clara Vincent - 27.02.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - adaptation cinema litterature - EL James auteure - The Mister film


Après l’adaptation de sa trilogie à succès 50 nuances de Grey, dont les ouvrages sont parus entre 2012 et 2017, l’écrivaine américaine E.L. James planche désormais sur celle de son dernier roman, The Mister (Monsieur), publié en 2019. L’ouvrage a été édité en France chez JC Lattès dans une cotraduction de Denyse Beaulieu, Dominique Defert et Carole Delporte. 
 


Sorti en 2015, le premier film adapté de la trilogie Fifty Shades of Grey avait été signé par la réalisatrice britannique Sam Taylor-Wood, d’après le scénario de Kelly Marcel. Il mettait en vedette les acteurs Jamie Dornan et Dakota Johnson dans les rôles des respectifs de Christian Grey et Anastasia Steele. Le drame érotique avait été coproduit par Focus Features, Michael De Luca Productions, Trigger Street Productions et E.L. James elle-même. 

Avec Monsieur, l'auteure américaine poursuit son expérience en tant que productrice, avec cette fois la collaboration des studios Universal Pictures, à qui sont finalement revenus les droits d'adaptation après une compétition houleuse entre plusieurs sociétés, comme le note le site Variety. La vice-présidente d'Universal Pictures, Sara Scott, ainsi que la directrice du développement, Lexi Barta, superviseront le projet pour le studio.

Aucune information concernant le casting et le scénario n'a pour l'heure été dévoilée. 

EL James - London Book Fair 2019
EL James (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
 

Le résumé de l'éditeur pour Monsieur
 

LONDRES, 2019. Le séduisant Maxim Trevelyan a toujours mené une vie facile. Riche aristocrate, il n’a jamais travaillé et a rarement dormi seul. Et lorsque la tragédie frappe, son existence est bouleversée. Maxim hérite du titre, de la fortune et des domaines familiaux, avec toutes les responsabilités que cela implique. Un rôle auquel il n’est pas préparé.
 Mais son plus grand défi est de lutter contre son irrépressible attirance pour une jeune femme au passé trouble, dénuée de tout, qui vient d’arriver en Angleterre. Fasciné par cette mystérieuse musicienne, aussi discrète que belle, Maxim voit son désir se transformer en amour ; un sentiment qui lui est encore inconnu.
Qui est vraiment Alessia Demachi ? Maxim peut-il la protéger du péril qui la menace ? Et comment réagira-t-elle, lorsqu’elle découvrira que lui aussi cache des secrets ?


Traduits en cinquante langues, les livres de E.L. James se sont vendus à plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde entier, rappelle son éditeur français. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.