Montréal – Lille – Marseille : on part en TRANSPORT littéraire

Justine Souque - 11.03.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - voyage lecture transport - déplacement villes - francophonie festival


Le samedi 19 mars, Transport/e-Festival de poésie va tirer un trait d’union entre trois villes, faisant naviguer sur le web des lectures publiques de 14 artistes qui seront retransmises en direct grâce au partenariat de l’organisation Littérature, etc. (Lille), du média La revue Muscle (Marseille) et du magazine Cousins de personne (Montréal). Les deux bords de l’Atlantique n’auront jamais été aussi proches grâce à cet événement qui profite de toutes les opportunités offertes par le numérique. 

 

 

 

La programmation de cette première édition du festival a vu les choses en grand, avec un principe simple et novateur : la présence de l’auteur/lecteur dans l’une des trois villes, dont la performance scénique sera simultanément partagée sur écran géant dans les deux autres. De quoi éviter tous les mauvais effets du jetlag !

 

En 2016, l’initiative d’un tel festival montre que notre imaginaire est plus que jamais lié à l’univers de l’audiovisuel, et que la promotion de la littérature française contemporaine se pense désormais à échelle mondiale ! 

 

Pour les infos pratiques, c’est ici

 

 

 

Maxime Hortense Pascal viendra le samedi 19 mars, vous lire un texte à Marseille, à Montréal, à Lille, en direct, en...

Posté par Transport / e-festival de poésie sur mercredi 9 mars 2016