Morges : une 11e édition masquée pour le Livre sur les quais

Gariépy Raphaël - 14.08.2020

Culture, Arts et Lettres - - Suisse francophonie - festival littéraire - Le Livre sur les quais


Le festival littéraire suisse qui se tiendra sur les bords du lac Léman, du 4 au 6 septembre, prépare depuis des mois une programmation adaptée à la crise sanitaire. La 11e édition a donc été repensée et devrait respecter les mesures d’hygiène et traçabilité. 

Le Livre sur les Quais 2019


Le Conseil fédéral suisse a maintenu la restriction de rassemblement à 1000 personnes, et ce jusqu'en septembre. Cependant, en modifiant son fonctionnement, le festival pourra se tenir – un soulagement pour les organisateurs. 

Le Livre sur les quais aura bien lieu, mais ne se présentera pas sous sa forme habituelle. Comme le souligne Fanny Meyer, sa directrice : « Il aurait été en effet impossible d’assurer une parfaite sécurité sanitaire à l’ensemble des invités, du public, des équipes et des partenaires en maintenant un concept “festival”, où le public est amené à se déplacer d’un lieu à l’autre. » 

La majorité de la programmation artistique sera néanmoins maintenue. Ainsi, du vendredi au dimanche, le public suivra des rencontres, discussions, performances et les fameuses croisières littéraires. Le port du masque sera en revanche obligatoire dans l’ensemble des lieux de programmation, y compris dans les espaces extérieurs.

La réservation des rencontres et des croisières sera également obligatoire pour permettre le respect de la limitation de 300 personnes par secteur et le traçage. 


 

Près de 80 événements sont programmés et chacun sera suivi d’une séance de dédicaces, sur place. En revanche les organisateurs ont dû renoncer aux tentes dressées habituellement le long des quais. Le cœur du festival cette année prendra donc place dans les salles du bord du lac, au Château de Morges, sur les bateaux de la CGN et au bar éphémère de La Coquette. 

Près d’une centaine d’auteurs/trices feront le déplacement à Morges pour participer. Le programme complet sera dévoilé le 24 août. Le jour même la billetterie et les réservations seront ouvertes sur le site du festival.


photo : ActuaLitté, CC BY SA 2.0



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.