Nancy lance La maison commune : douze dessinateurs pour douze pièces

Clément Solym - 31.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - maison - commune - nancy


Voici une initiative des plus originales. La ville de Nancy, sur les lieux de l’ancienne usine Alstom, a choisi de donner la possibilité à douze dessinateurs de faire ressortir tous leurs talents. Faisant une sorte d’œuvre commune constituée d'une maison, chacun a librement investi une pièce de ce logis très artistique !

Diego Aranega s’est chargé de l’Atelier/Bureau quand Baru s’est occupé de la Cuisine, Frédérique Bertrand de la Salle de bain, Frédéric Boilet de la Chambre de Ryokan, Sylvie Bessard de la Veranda. Romain Dutreix a investi le Grenier, Jochen Gerner la Bibliothèque, Yan Lindingre le Salon/Bar, Rémi Malingrëy la Salle à Manger. Quant à Jean-Marc Mathis, il a pris en charge la Cour exterieure, Nicolas Moog les Toilettes et Lefred Thouron le Garage.


Avec l’appui de la Ville de Nancy, c’est sous la direction artistique du graphiste Guillaume Lab que cette exposition a pu voir le jour. Présentée au public de la mi-septembre au 30 octobre 2011, cette maison se veut être ouverte aux petits comme aux plus grands.

Avec diverses activités proposées sur place, de la restauration aux conférences et autres débats, ce lieu est appelé à connaître une intense vie artistique durant toute la tenue de cette exposition d’un nouveau genre.

Informations pratiques :
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 14h à 20h
Le dimanche 14h à 18h - Nocturnes ponctuelles le vendredi et le samedi jusqu’à 23h
Fermé le lundi - Accès libre
Le site de La Maison commune