NanoWriMo : un mois pour écrire 50.000 mots

Clément Solym - 02.11.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - Nanowrimo - mois - ecrire


Depuis hier, des milliers d'écrivains ont pris part à une grande aventure littéraire, en tentant de rédiger un roman de 50.000 mots en moins de 30 jours, soit environ 175 pages. Comme l'année dernière, ce marathon a démarré le 1er novembre et seuls les auteurs qui auront réussi à aligner les 50.000 au cours du délai imparti seront retenus pour cette aventure.

Notons que le site Smashwords a décidé de prendre part à l'affaire en lançant une promotion toute particulière, en permettant aux participants de par exemple uploader chaque jour un morceau de leur texte directement sur Smashwords. « Leurs travaux seront mis à disposition en divers formats d'ebooks, lisibles donc sur n'importe quel appareil de lecture numérique, ordinateurs portables ou mobiles. » (plus d'information sur leur implication à cette adresse)

Le site du National Novel Writing Month dispose également de nombreuses informations pour donner des idées à qui aurait l'envie de monter un pareil projet en version francophone.

Pour cette édition 2009, la XIe du genre, plus de 100.000 auteurs se sont inscrits pour tenter le marathon de l'écriture.