medias

Natacha Bayard prendra la direction du Salon du livre de Genève 2020

Clément Solym - 10.12.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - Natacha Bayard - Laurence Brenner - salon livre Genève


Entrée en fonction en janvier 2018, Laurence Brenner, actuellement directrice du salon du livre de Genève quittera son poste en janvier prochain. La manifestation helvète, qui doit se dérouler du 28 octobre au 1er novembre sera alors confiée à Natacha Bayard.

IMG_4650
ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Cheffe de projets à Palexpo, Natacha Bayard aura donc la responsabilité de la manifestation, dans son édition 2020. Laquelle pose des dates très différentes des précédentes années — autour de la fin du mois d’avril. 
 
Cette année, des problèmes d’agenda et de calendrier — notamment celui du Salon International de la Haute Horlogerie — avaient contraint Palexpo à déplacer le Salon du livre. La nouvelle période apparaît comme complexe aux yeux des exposants, notamment parce qu’elle intervient en pleine rentrée littéraire, d’un côté.

De l’autre, on sera au sortir de la Foire du livre de Francfort, rendez-vous incontournable des professionnels, qui mettra le Canada à l’honneur. 

Pour cette 34e édition, Natacha Bayard sera secondée par Nine Simon, qui avait pris en charge la programmation pour 2019. 

 

mise à jour 12/12 - 15 h 20 :


La manifestation genevoise a confirmé les informations dévoilées par ActuaLitté, apportant dans un communiqué de presse un complément, reproduit ici dans son intégralité.

Pour la première fois en 2020, le salon du livre de Genève se tiendra en automne. Le salon présentera donc ses nouveautés dans la halle 1 de Palexpo du 28 octobre au 1er novembre, une période qui concentre un grand nombre de parutions de nouveaux livres, tous genres confondus.

Un changement de calendrier rendu possible grâce à une demande de remaniement de dates de la Fondation de la Haute Horlogerie concernant l’événement Watches & Wonders – ex Salon International de la Haute Horlogerie.

Fin janvier 2020, Natacha Bayard prendra la direction du salon du livre de Genève. Elle succèdera à Laurence Brenner. Diplômée de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, Natacha Bayard a une expérience significative en marketing dans le domaine des salons et des congrès.

Nine Simon restera en charge de la programmation culturelle du salon. Un nouveau tandem qui s’inscrit dans la continuité du processus de renouvellement du salon instillé l’année dernière. La ligne éditoriale et le contenu culturel soutenus par la Fondation pour l’Ecrit viendront comme à l’accoutumée compléter l’offre des stands commerciaux.

La Fondation pour l’Écrit, dont les membres représentent différents métiers du domaine du livre, œuvre tout au long de l’année à la conception, au choix et au bon déroulement des activités culturelles du salon et de ses extensions hors les murs. 
 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.