Neil Gaiman : Une série TV sur American Gods

Clément Solym - 23.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - neil - gaiman - american


On l’avait annoncé en avril (notre actualitté), c’est désormais officiel : le romancier et auteur de bande dessinée Neil Gaiman va adapter son roman American Gods pour la télévision.

L’auteur a signé avec la chaîne américaine HBO pour réaliser une série télévisée autour de son roman. Sur laquelle il commencera à travailler « dans quelques semaines » a t-il confié au Guardian.

American Gods, qui raconte l’arrivée de dieux mythologiques dans l’Amérique contemporaine, avait eu un succès impressionnant lors de sa parution en 2001, son créateur fête aujourd’hui ses dix ans en publiant une édition enrichie. Il prévoit par ailleurs, d’écrire une suite au roman et au moins deux autres courts projets qui reprendront le personnage principal.


La série télévisée sera donc une initiative parmi d’autres, autour d’American Gods. Neil Gaiman en écrira les premiers et derniers épisode et peut être quelques uns au milieu, mais le reste de la série sera confié au réalisateur Robert Richardson.

Si l’auteur a avoué espérer que l’équipe d’HBO restera fidèle à son livre, il estime que celle-ci est plutôt digne de confiance : « Ils ont fait beaucoup de séries auparavant et ils ont l’air vraiment intelligents. Et puis, ils aiment le roman pour ce qu’il est et ne veulent pas l’afaiblir. »