Neill Blomkamp réalisera le prochain film de la saga Alien

Julien Helmlinger - 19.02.2015

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Alien - Prometheus - Neill Blomkamp - Ridley Scott


Ridley Scott nous avait assuré que la bête était « cuite », mais la saga inspirée par Moebius et son Alien imaginé par Hans Ruedi Giger sont à nouveau couvés par Hollywood. La 20th Century Fox vient de passer contrat avec le cinéaste Neill Blomkamp, qui réalisera un cinquième long-métrage Alien, alors que le papa de la franchise concocte son Prometheus 2, avec une nouvelle race de créature « plus fraîche », pour le compte de la Fox.

 

 

Um... So I think it's officially my next film. #alien

Une photo publiée par Brownsnout (@neillblomkamp) le 18 Févr. 2015 à 15h55 PST


 

Ce mercredi, via le réseau Instagram, Neill Blomkamp, réalisateur de District 9 ou encore Chappie, a partagé un joli croquis d'Alien. Le cinéaste a confirmé la rumeur en annonçant que son contrat était signé avec la 20 th Century Fox, précisant que son prochain long-métrage sera officiellement ce nouvel épisode de la saga de science-fiction créée par Ridley Scott en 1979.

 

Une semaine auparavant, Neill Blomkamp confiait déjà : « Parler à Sigourney [Ndlr : Weaver] sur le tournage de Chappie a balancé toute une série d'idées dans ma tête. De retour à Vancouver, j'ai eu un an de boulot à faire sur Chappie. Et quand on n'avait pas besoin de moi sur le montage du film, je pouvais penser à Alien. Alors, j'ai développé tout un film et j'ai aussi fait ces dessins. »


Reste notamment à voir si le personnage du lieutenant Ellen Ripley, campé par Sigourney Weaver, sera à nouveau du voyage spatial. L'actrice est désormais âgée de 65 ans s'est récemment dite prête à reprendre le rôle. Le cinquième film Alien et Prometheus 2 seront deux projets a priori indépendants, même s'il n'y a rien d'impossible dans ce que Scott se retrouve à la production du film de son pair. 

 

Pour l'heure, le script reste un mystère. Accouchement difficile en perspective...