Écrit en 1922 par la sulfureuse écrivaine anglaise Vita Sackville-West, A note of explanation, va être adapté par le scénariste Ben Queen pour Netflix. L’ouvrage avait récemment été redécouvert dans la maison de poupée de la reine Mary au château de Windsor. 



Selon Deadline, Netflix a acquis les droits d’un scénario basé sur le roman A note of explanation avec pour objectif de produire un long métrage. Ben Queen, connu pour avoir écrit Cars 2 et Cars 3 et créé la série télévisée A à Z chez NBC sera chargé de l’adaptation, il travaille actuellement sur la suite de La famille Addams, également pour Netflix. 

La production sera assurée par Liza Chasin pour la société 3dot dans le cadre de son accord avec le géant du streaming. 

A note of explanation est une œuvre longtemps restée inconnue de la poétesse, romancière et jardinière britannique Vita Sackville-West. Écrit en 1922, ce livre de taille minuscule a été découvert dans la maison de poupée de la reine Mary que l’on peut toujours admirer au château de Windsor.
Cette merveille d’architecture pour lilliputien contient, en plus d’un ascenseur fonctionnel et de plusieurs fontaines, une véritable bibliothèque. Les secrets et enchantements de la maison de poupée de la Reine d’Angleterre a été publié chez Grasset jeunesse, traduit par Christian Demilly, avec des illustration de Kate Baylay.

L’ouvrage raconte l’histoire d’un des habitants de la maison de poupée : un lutin facétieux qui voyage dans le temps. Une nouvelle édition illustrée et reliée sur toile est aujourd’hui proposée par la maison d’édition Chronicle Books.


 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.