Netflix prépare une adaptation du Vieil homme et la guerre de John Scalzi

Antoine Oury - 11.12.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Le Vieil homme et la guerre film - Vieil homme guerre Scalzi - Netflix Scalzi


Le service de streaming Netflix prépare une adaptation en film — un seul, pour le moment — du Vieil homme et la guerre, de John Scalzi, Old Man's War en VO. Passé par Paramount, puis Syfy, le projet d'adaptation se retrouve finalement chez Netflix. Évidemment, si ce film trouve son public, c'est toute une saga que l'on peut attendre, Le Vieil homme et la guerre comptant 6 tomes, pour le moment.

 

À la production de ce futur film, Jon Shestack Productions et Madhouse Entertainment, avec John Scalzi, bien sûr, dans la liste des producteurs exécutifs. Pour le moment, les informations sur le projet sont minimales, et l'on sait seulement que ce film sera basé sur le premier roman, ce qui semble assez logique.

 

« Netflix est un endroit où de fantastiques programmes de divertissement naissent aujourd'hui. Ils essayent beaucoup de choses et prennent beaucoup de risques en ce moment, et un certain nombre de gens que je connais qui travaillent avec eux se disent ravis, pour l'instant. Je pense que cela pourrait être très profitable pour l'univers Le Vieil homme et la guerre », a affirmé Scalzi sur son site, donnant du crédit à la thèse selon laquelle plusieurs films verront le jour.

 

À l'origine, Paramount devait faire un film de la saga, puis Syfy avait repris le projet, repensé comme une série télévisée.

 

Le résumé de l'éditeur pour Le Vieil homme et la guerre :

 

« J'ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme. Puis je me suis engagé. » À soixante-quinze ans, John Perry n'est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale avec un billet sans retour pour les étoiles. Plus rien ne le retient sur Terre. Combien d'années peut-il espérer vivre ? S'engager, c'est protéger l'expansion de l'humanité dans la Galaxie, retrouver une seconde jeunesse et, à l'issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle. Mais qu'advient-il réellement de ces recrues ?

 

Netflix présente de premières images de Carbone modifié,
d'après Richard Morgan


En France, Le Vieil homme et la guerre a été publié par L'Atalante en 2007 et par Milady en 2016 dans une traduction de Bernadette Emerich.


John Scalzi - Le Vieil homme et la guerre - traduit par Bernadette Emerich - Milady - 9782811217778 - 6,90 €

via Deadline

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Milady Imaginaire
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782811217778

Le vieil homme et la guerre

de John Scalzi(Auteur) Bernadette Emerich(Traducteur)

" J'ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme. Puis je me suis engagé. " A soixante-quinze ans, John Perry n'est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale avec un billet sans retour pour les étoiles. Plus rien ne le retient sur Terre. Combien d'années peut-il espérer vivre ? S'engager, c'est protéger l'expansion de l'humanité dans la Galaxie, retrouver une seconde jeunesse et, à l'issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle.

J'achète ce livre grand format à 6.90 €