Netflix prépare une série dérivée de The Witcher, sur l'origine des sorceleurs

Gariépy Raphaël - 27.07.2020

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - adaptation série - Netflix streaming - The Witcher Spin off


Sur son compte Twitter, Netflix a annoncé l’arrivée The Witcher : Blood Origin, une nouvelle série live action en six épisodes. Toujours basée sur l’univers des romans d'Andrzej Sapkowski, cette future production se déroulera 1200 ans avant les aventures de Geralt, interprété par Henry Cavill, et racontera l’histoire du tout premier sorceleur. 
 


« 1200 ans avant Geralt de Riv, les mondes des monstres, des hommes et des elfes ont fusionné en un seul, et le premier Witcher est apparu. »

Le pitch de la série est succinct, mais suffit à donner une information capitale : il ne s’agit pas d’une suite à la première adaptation live action sortie en décembre dernier. Pour les fans d’Henry Cavill qui pourraient être déçus, pas d’inquiétude : alors que la première saison n’était pas encore sortie, le géant du streaming avait déjà donné son feu vert pour une nouvelle saison. La suite des aventures du cynique Geralt devrait donc être disponible courant 2021. 

En plus de l’origine des sorceleurs, cette série dérivée explorera plus profondément l’univers dans son ensemble, revenant sur les particularités des monstres qu’a pu croiser le sorceleur au cours de ses missions. 
Dans un tweet publié aujourd’hui sur son compte, Netflix annonce que la série sera réalisée par Declan de Barra et Lauren Schmidt Hissrich, cette dernière étant la créatrice responsable de la première saison de The Witcher. « J’ai toujours voulu plonger plus profondément dans le mythe et les traditions de ces contrées et maintenant les fans auront la chance de l’explorer avec Declan de Barra dans cette préquelle », a-t-elle déclaré. 

 


Andrzej Sapkowski serait lui aussi impliqué, vraisemblablement en tant que consultant créatif, et semble plutôt heureux de cette extension à son univers : « C’est excitant que le monde de The Witcher se développe. J’espère que cela amènera plus de fans dans le monde vers mes livres. »

La série littéraire de fantasy The Witcher (Le Sorceleur en français) a été publiée entre 1990 et 2018. La saga, aujourd’hui composée de 8 tomes, est d’abord parue en France aux éditions Bragelonne, avant d’être rééditée par sa filiale Castelmore dans une traduction de Laurence Dyèvre. 

Via Spoiler TV 

Crédit photo : capture d'écran YouTube 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.