Netflix présente de premières images de Carbone modifié, d'après Richard Morgan

Antoine Oury - 04.12.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Carbone modifié série - Carbone modifié Netflix - Carbone modifié Richard Morgan


Après les zombies et les super-héros, la science-fiction ? Les projets de séries adaptées de romans de SF se multiplient, en tout cas : après Amazon, c'est Netflix qui creuse le genre avec 10 épisodes prévus, adaptés du roman Carbone modifié de Richard Morgan, traduit par Ange chez Bragelonne. Un teaser a été posté sur Twitter.


Capture d'écran Twitter


Publié en 2002 en version originale et en 2003 par Bragelonne en France, Carbone modifié avait reçu le Prix Philip K. Dick du meilleur roman en 2003, un certain gage de qualité. Un peu plus de 10 ans plus tard, Netflix prépare une adaptation en 10 épisodes, scénarisés par Laeta Kalogridis (Alexandre, Avatar, Shutter Island, Terminator Genesis).

Le 30 novembre dernier, Netflix a diffusé sur Twitter un trailer sous forme de fausse publicité pour la société PsychaSec, productrice de corps androïde qui permettent de se « réincarner » à volonté...
 


Le résumé de l'éditeur pour Carbone modifié :
 

Dans un avenir pas si lointain, la mort n'est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n'est plus qu'un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C'étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d'élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l'enquête : un riche magnat veut élucider sa propre mort. La police a conclu au suicide. Or, pourquoi se suicider quand on sauvegarde son esprit tous les jours, certain de revenir parmi les vivants ?

 

 

Philip K. Dick’s Electric Dreams : une nouvelle série
dédiée sur Amazon


Au casting de cette série Netflix diffusée à partir du 2 février 2018, Joel Kinnaman, James Purefoy et Martha Higareda, entre autres. Kalogridis a elle-même acheté les droits d'adaptation du roman en 2012, ce qui devrait garantir une série assez respectueuse de l'œuvre de Morgan.

Richard Morgan - Carbone modifié - traduit par Ange - Bragelonne - 9782352945789


Pour approfondir

Editeur : Bragelonne
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782352945789

Carbone modifié

de Richard Morgan(Auteur) Ange(Traducteur)

Dans un avenir pas si lointain, la mort n'est plus définitive : vous pouvez sauvegarder votre conscience et vos souvenirs et les réimplanter dans un nouveau corps. De fait, pour Takeshi Kovacs, mourir n'est plus qu'un accident de parcours : il a déjà été tué plusieurs fois. C'étaient les risques du métier dans les Corps diplomatiques, les troupes d'élite du Protectorat des Nations unies expédiées à travers la galaxie. Mais cette fois, on le ramène sur Terre pour mener l'enquête : un riche magnat veut élucider sa propre

J'achète ce livre grand format à 5.99 €