Netflix s'offre les droits de diffusion du film sur l'écrivain Sergueï Dovlatov

Fasseur Barbara - 08.03.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - film Dovlatov - Sergueï Dovlatov écrivain - Sergueï Dovlatov Netflix


Le service de vidéo à la demande Netflix a acheté les droits de diffusion du film Dovlatov, réalisé par Alexei German Jr, pour les pays anglophones. Les costumes et décors du film réalisé par Elena Okopnaya ont été récompensés cette année par un ours d’argent de la meilleure contribution artistique aux 68e Berlinales de 2018.

 

 
 

Le film retrace une semaine dans la peau du romancier russe Sergei Dovlatov (Milan Marić) à Leningrad (aujourd’hui Saint-Pétersbourg) en 1971. La caméra offre un regard intime sur les difficultés personnelles et professionnelles de l'artiste.

 

Subissant la censure du régime soviétique, empêchant l’auteur et journaliste de publier ses romans en URSS, Dovlatov émigrera à New York pour éviter les persécutions. Il ne connaîtra cependant qu’un succès posthume lorsque ses œuvres deviendront des best-sellers dans la Russie postsoviétique. Parmi celles-ci, on citera entre autres : La valise, Solo Sur Underwood, La réserve et Le compromis

 

Le film a été projeté pour la première fois lors des Berlinales 2018 et Netflix en a profité pour s’offrir les droits de diffusion pour les territoires anglophones à travers le globe. Ainsi, l’Amérique du Nord, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, et la Scandinavie pourront bientôt retrouver le long-métrage sur leurs écrans.
 

Six traductions retenues pour la
sélection du Prix Russophonie 2018


Alpha Violet envisage de vendre les droits de diffusion sur treize autres territoires. Le site Hollywood Reporter annonce que les contrats les plus à même d’aboutir sont passés avec Paradis Films pour la France, Satine Film pour l’Italie, Abordar pour l’Espagne, Leopardo Filmes pour le Portugal et Imovision pour le Brésil.
 

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.