Netflix s'offre les personnages de Rob Liefeld, cocréateur de Deadpool

Antoine Oury - 09.03.2018

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Rob Liefeld Netflix - Netflix Deadpool - Deadpool


Netflix a construit une partie de sa réputation et de son audience sur les séries de super-héros, de Daredevil à Luke Cage en passant par Jessica Jones. Seulement voilà, Disney, propriétaire de Marvel, reprendra bientôt la main sur ces licences. Alors Netflix prépare le terrain : après l'achat des droits d'adaptation des œuvres de Mark Millar, le service de vidéo à la demande se tourne vers les personnages et l'univers de Rob Liefeld, le cocréateur de Deadpool.


Youngblood et Bloodstrike, deux créations Rob Liefeld
 
 

Netflix ne va pas faire dans la dentelle : avec l'achat des droits d'adaptation des personnages de l'Extreme Universe de Rob Liefeld, il prépare doucement sa riposte à la récupération des licences Marvel par Disney. En misant, a priori, sur les héros violents et sans pitié : après les créations de Mark Millar — créateur de Kick-Ass et Wanted —, ce sont celles de Liefeld qui rejoignent le catalogue.

 

Aujourd'hui connu pour avoir été à l'origine du personnage et de l'univers de Deadpool avec le scénariste Fabian Nicieza, Liefeld a eu ses années de gloire dans les années 1990, alors que son style brut de décoffrage avait convaincu les éditeurs. « L'homme le plus détesté dans le domaine des comics », surnom qu'il s'était attiré après un certain ras-le-bol pour ses personnages caricaturaux et des accusations de plagiat, a réussi à conclure un fameux contrat avec Netflix.

 

D'après Deadline, Netflix aurait déboursé plus d'un million de dollars pour acheter l'ensemble de l'Extreme Universe, nom donné aux créations de Liefeld. Le réalisateur et scénariste Akiva Goldsman, qui a travaillé sur les scénarii de La Tour sombre ou de Divergente 2, supervisera l'écriture de plusieurs films tirés des œuvres de Liefeld.

 

Parmi les titres concernés, Deadline évoque Brigade, Bloodstrike, Cybrid, Re-Gex, Bloodwulf et Kaboom : la plupart des séries de Liefeld mettant en scène des groupes de super-héros violents et impitoyables, voilà le contre-point parfait aux figures policées de Marvel et DC. 

 

L'auteur de comics Mark Millar veut créer
son Marvel avec Netflix

 

« Netflix est devenu une part de mon existence quotidienne et de celle de mes enfants. Leur programmation est la plus dynamique et la plus diversifiée que j'ai jamais vue », assure Liefeld en toute objectivité. « Je suis plus que ravi et inspiré d'apporter mon catalogue Extreme à la vie avec ces sorciers créatifs de Netflix. »
 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.