New Avengers, ou comment faire durer le plaisir

Clément Solym - 07.02.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - new avengers - film - homosexualité


C'est devant 111,3 millions de téléspectateurs qu'une bande-annonce inédite des New Avengers a été diffusée, ce dimanche 5 février 2012. Immédiatement, les réactions ont été fulgurantes. Les fans n'en attendaient pas moins, la stratégie publicitaire a fait mouche. Le film sortira en France le 25 avril 2012.

Plus étonnant, on découvre qu'une bande-annonce peut cacher bien des sous-entendus. Autour de quelques mots – Iron Man et Captain America, derrière leur réserve surfaite, ne sont-ils pas un peu trop heureux de se retrouver ? Idem pour Loki et Iron Man, quelques secondes plus tard dans le trailer ? - il semble que la réunion des Avengers nouvelle génération soulève de nombreuses questions... peut-être un peu trop ?

 

 


C'est un genre à part entière. On attribue depuis toujours à ces hommes (n'en déplaisent aux personnages féminins, de plus en plus présents) forts des secrets bien cachés. On spéculait depuis bien longtemps sur l'orientation sexuelle de Batman -ce qui ne regarde que lui, il observe les papillons avec qui il veut- alors pourquoi pas Iron Man ?

 

L'homosexualité a mis du temps a apparaître dans les comics, les années 1950 ayant établi dans le Code des Comics Américains que l'attirance pour un personnage du même sexe était strictement interdite.

Ces réactions s'expliquent peut-être, dans un contexte où la violence et l'allusion au sexe, de n'importe quelle nature,  dans les comics continue de susciter l'ire des parents, des nostalgiques, ... et de Fox News (voir notre actualitté)

 

La preuve en vidéo :