Après l'énorme succès de l'adaptation du livre de J.K. Rowling Une place à prendre, la BBC prépare Love, Nina, une minisérie en 5 épisodes, inspirée d'une autobiographie romancée de Nina Stibbe parue en 2014. On retrouve au scénario Nick Hornby, l'auteur d'About a Boy, qui signe sa première adaptation télévisuelle.

 

 

Nick Hornby auf dem Blauen Sofa

Nick Hornby (Blaues Sofa, CC BY 2.0)

 

 

Hornby, déjà scénariste au cinéma pour Wild en 2014 ou plus récemment Brooklyn, se dit « très heureux » de travailler sur ce projet : « Love, Nina est d'ores et déjà un classique de la littérature moderne. [...] Notre souhait est de produire une série qui soit aussi belle et drôle que le livre de Nina Stibbe. »

 

Dans ce livre, qui n'a pas été traduit en français, une jeune fille de 19 ans raconte à travers des lettres envoyées à sa sœur sa vie de nounou à Londres. Il a reçu le prix du meilleur livre de non-fiction au National Book Award de 2014.

 

La minisérie sera produite par Iain Canning, Emile Sherman et Jamie Laurenson pour la société See-Saw Films, ainsi que Lucy Richer, directrice des programmes pour la BBC. L'adaptation du roman de J.K. Rowling, A Casual Vacancy (Une place à prendre en VF), diffusée dimanche soir sur la BBC, a enregistré 6,6 millions de téléspectateurs, pour son premier épisode, soit plus de 27,5 % d'audience.