Nintendo : Un véritable champ de DS pousse dans le Salon

Clément Solym - 13.03.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - Nintendo - salon - champ


On a cru avoir la berlue : des bornes étaient plantées là, face à nous, avec autant de consoles de jeux DS de Nintendo qu'il était possible d'en compter... Les curieux s'approchent, regardent, et s'interrogent : que fait une console de jeu vidéo dans un salon du livre ? Et surtout, comment ça marche ? Et puis, regarde chérie, j'ai réussi à faire une addition sur la machine avec leur stylet, là !


Les réponses à ses mystérieuses questions sont probablement à retrouver à l'entrée de ce 'champ' de consoles : l'éditeur Anuman annonce en effet plusieurs types de logiciels dits pédagogiques, qui permettront à l'enfant de s'éveiller tout en s'amusant. Mais il n'est pas le seul et surtout, dans ce combat pour l'apprentissage et la promotion de la pédagogie, on retrouvera des éditeurs plus classiques, comme Hachette, Belin ou Hatier et Bordas.


Ainsi, on redécouvrira sur la DS l'inimitable Passeport, qui faisait tant sourire les bambins que nous fûmes et ceux que nous aurons. Des éditions plus anecdotiques, comme Culture générale pour les Nuls ou encore Histoire de France pour les nuls, faciliteront la vie des utilisateurs de la console tactile. Bordas propose même un dictionnaire des citations pour ceux qui s'ennuient vraiment dans le train...

À découvrir...