Non pas un, mais trois films en marche avec Wonder Woman

Antoine Oury - 23.01.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Gal Gadot - Wonder Woman - trois films


L'actrice israélienne Gal Gadot, retenue pour le rôle de Wonder Woman dans Batman vs Superman (titre non définitif), a révélé qu'elle avait en réalité signé avec la Warner Bros un contrat prévoyant le tournage de trois longs-métrages, BvS compris. La société de production et l'éditeur DC Comics entendent visiblement rattraper le retard avec la Reine des Amazones sur grand écran.

 


 

 

L'actrice en aurait déjà trop dit, dans le talk-show israélien Good Evening with Gai Pines : elle a révélé l'existence de trois films incluant Wonder Woman dans le casting, dans le calendrier de la Warner Bros et de DC Comics. La Reine des Amazones pourrait bénéficier, au minimum, d'un film totalement dédié à son personnage.

 

Le premier sera donc Batman vs. Superman, un deuxième pourrait rassembler La Ligue des Justiciers, et un troisième la mettre en vedette. À moins, bien sûr, que DC prévoit deux films pour la Justice League, façon Marvel et les Avengers.

 

Cette dernière possibilité est peut-être la plus probable, étant donné que Henry Cavill et Ben Affleck ont tous deux signé un contrat prévoyant des apparitions dans « plusieurs films ».

 

La jeune actrice pourrait également utiliser le personnage pour servir la cause des femmes : outre le fait que le cinéma n'a jamais jugé bon de produire un film consacré au personnage, Gal Gadot a révélé son salaire pour Batman vs. Superman, loin des cachets en vigueur dans ce type de production : 300.000 $. Est-ce parce que son rôle est secondaire, ou bien en raison de son sexe ?

 

L'actrice a également expliqué que le tournage de Batman vs. Superman devait débuter en mai dernier, avant d'être repoussé à une date ultérieure non communiquée. L'annonce de sa participation au casting en tant que Wonder Woman avait été entachée par des fans qui trouvaient que sa poitrine n'était pas à la hauteur des attributs de Wonder Woman...