Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

medias

Nos âmes, la nuit : Jane Fonda et Robert Redford sur Netflix

Cécile Mazin - 23.08.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - adaptation film Netflix - Robert Redford Netflix - roman adaptation Netflix


Nos âmes la nuit est sorti en 2014, peu avant la mort de Kent Haruf. Un récit magnifique, comme une ode à la vieillesse, dont Netflix vient de s’emparer. Avec Jane Fonda et Robert Redford – autrement dit, la seconde production avec l’acteur, tout de même. Mais il fallait bien ça.


 

 

Ce livre-testament, publié quelques mois après la mort de l’auteur, est une célébration de la joie, de la tendresse et de la liberté. De l’âge, aussi, qui devrait permettre de s’affranchir des conventions, pour être heureux, tout simplement.

 

Dans la petite ville de Holt, Colorado, dans une Amérique profonde et isolée, Addie, une septuagénaire, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ?

 

 La solitude est parfois si dure... Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d’amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit, de mots de réconfort et d’encouragement. Une nouvelle jeunesse apaisée, toute teintée du bonheur de vieillir ensemble.

 

[Extraits] Nos âmes, la nuit de Kent Haruf

 

Mais voilà, les choses ne vont pas se passer si simplement, les cancans vont bon train, et les familles s’en mêlent... Que va-t-il advenir de cette bulle de douceur si précieuse qu’Addie et Louis avaient réussi à construire ?

 

La première bande-annonce vient de sortir, et rendez-vous est à prendre le 29 septembre. « L’amour n’a pas d’âge. »

 


 

 

Kent Haruf, trad. Anouk Neuhoff – Nos âmes la nuit – Robert Laffont – 9782221187845 – 18 € 


Pour approfondir

Editeur : Robert Laffont
Genre :
Total pages :
Traducteur : anouk neuhoff
ISBN : 9782221187845

Nos âmes, la nuit

de Kent Haruf

Dans la petite ville de Holt, Colorado, dans une Amérique profonde et isolée, Addie, une septuagénaire, veuve depuis des décennies, fait une étrange proposition à son voisin, Louis, également veuf : voudrait-il bien passer de temps à autre la nuit avec elle, simplement pour parler, pour se tenir compagnie ? La solitude est parfois si dure. Bravant les cancans, Louis se rend donc régulièrement chez Addie. Ainsi commence une très belle histoire d'amour, lente et paisible, faite de confidences chuchotées dans la nuit,

J'achète ce livre grand format à 18 €

J'achète ce livre numérique à 18.00...75589041.................09........1......