Nos condoléances : Kev Adams adapte Kid Paddle au cinéma

Antoine Oury - 03.08.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Kid Paddle film - Kid Paddle Kev Adams - Kid Paddle cinéma


Kev Adams a encore frappé. Sa victime ? Kid Paddle, et on lui laisse peu de chances de survie. La bande dessinée écrite et illustrée par Midam, dont un quinzième tome est attendu pour novembre 2017 chez Glénat, deviendra un film, écrit par Jean-Luc Cano, David Soussan et Kev Adams. Eh oui.

 
 

Ce film, dont la date de sortie est encore inconnue, est produit par Bidibul Productions, Superprod et My Family, avec le soutien à l'écriture et au développement du film Fund Luxembourg. Le scénario et les dialogues seront donc signés par le trio, à l'origine de la série SODA, d'après les bandes dessinées de Midam publiées chez Glénat, collection Mad Fabrik.

 

Le synopsis, cela dit, est déjà très détaillé :

 

Pour tout ce qui touche au jeu vidéo, Kid Paddle — 13 ans, aux portes du grand saut dans l'adolescence — est THE boss. Face à lui, manette en main, viens pas test' c'est « game over, t'es un looser ». Quand la société Skyward Corp annonce une grande compétition sur son nouveau jeu en réalité virtuelle, Kid est confiant. Super confiant, même.

 

C'est sans compter sur l'arrivée dans son collège de Maxine "Max" Lapointe, une Canadienne au caractère bien trempé, qui va venir tout chambouler. Face à elle, Kid perd tous ses moyens. Il vient de rencontrer sa Némésis, sa Sephiroth, son Bowser ; pire qu'un boss de fin de niveau ! Car Max fait tout mieux que lui : elle joue mieux, plus vite, plus efficace, elle a de meilleures vannes, elle a de meilleures notes... et en plus, c'est une fille !

 

Kid ne peut pas lutter. De star de son collège, il va se retrouver au bas de l'échelle. Le roi a perdu sa couronne. Que faire ? Abandonner ? C'est mal connaître Kid Paddle ! Grâce à l'aide de ses deux acolytes de toujours, Big Bang — inventeur de génie dont l'intelligence n'a d'égal que le manque de courage — et Horace - son meilleur pote mi-débile, mi-chelou - Kid va tout faire pour regagner sa place de best player ever.

 

Au cœur des enjeux, la compétition d’E-Gaming va exacerber les tensions, éprouver les amitiés, et mettre chacun face à ses plus grandes peurs. Kid va-t-il réussir à battre Max et redevenir le meilleur ? Big Bang parviendra-t-il à trouver le courage de faire face à Gros Bill, le plus infâme bully du collège ? Horace finira-t-il par trouver un animal de compagnie qui survive plus d’une journée en sa compagnie ?

 

Le tout sera évidemment en live-action, avec de vrais acteurs, contrairement à la série animée diffusée il y a quelques années.

 

En espérant que Kev Adams n'incarnera pas Kid Paddle...



Midam - Kid Paddle, T14 : Serial Player - Glénat - 9782723499712 - 10,95 €

Pour approfondir

Editeur : Glenat
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782723499712

Kid Paddle t.14 ; serial player

de Midam(Auteur)

Il aime le gore. Il adore les monstres. Les tripes de blorks dégommés l'amusent. Il a enfilé son inséparable casquette verte, s'est échauffé les pouces et a huilé ses joysticks. Oui, vous l'avez bien reconnu, Kid Paddle est de retour et pour la première fois chez Glénat ! Dans ce nouveau tome, on retrouve, avec toujours autant de plaisir, les zigouillages en règle de blorks en salle d'arcade, les séances de classes ou les explications du père ennuyeuses à mourir qui dégénèrent en vrais films de SF, les recettes spéciales

J'achète ce livre grand format à 10.95 €