medias

“Nous devions fêter la 30e édition…” : Étonnants voyageurs annulé

Cécile Mazin - 03.04.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons - étonnants voyageurs salon - salon livre coronavirus


Le 19 février, la manifestation entamait un compte à rebours de bon aloi, pour laisser monter l’enthousiasme. Mais quelques semaines plus tard, le coronavirus a fait son œuvre. La manifestation, comme tant d’autres, ne se tiendra pas à Saint-Malo.


 

« Nous avions voulu y croire jusqu’au bout, mobilisant partenaires, équipes, auteurs : il nous a fallu nous rendre à l’évidence », indiquent les organisateurs. Mais voilà : le déploiement de l’épidémie à travers le monde, les mesures de confinement et toutes les incertitudes qui en découlent ont rendu impossible la production même du festival qui chaque année rassemble à Saint-Malo 200 invités en provenance de 40 pays. 

L’association Etonnants Voyageurs et la Ville de Saint-Malo, en concertation avec le ministère de la Culture (Cnl), le Conseil Régional de Bretagne et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine, annoncent donc l’annulation du festival Etonnants Voyageurs 2020, prévu du jeudi 28 mai au lundi 1er juin prochains. 

« Nous devions fêter la 30e édition… », déplore-t-on.
 
« Dans ces périodes troublées, vitaux sont les enjeux de la culture : en celle-ci se joue pour chacun l’idée que nous nous faisons du monde, de nous-mêmes et des autres, et d’abord, par delà les tentations de replis et de renoncements, l’épreuve, à travers tant d’initiatives solidaires, de notre commune humanité. Elle confirme cette conviction, répétée de festival en festival, que nous sommes, que chacun de nous est “plus grand que lui”. »

Et d’exprimer leur gratitude à l’égard de tous ceux, acteurs et partenaires, qui ont assuré de leur soutien. Cette solidarité « nous oblige, pour le présent et l’avenir. Grâce à vous, Etonnants Voyageurs vivra ». 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.