Nouveau visage pour le Festival du livre de Collioure

Victor De Sepausy - 07.08.2014

Culture, Arts et Lettres - festival - livre - Collioure


Pour l'édition 2014 du Festival du livre de Collioure, qui se déroulera les 5, 6 et 7 septembre, de grands changements sont annoncés. A commencer par le nom. La formule « D'une mer à l'autre » a été retenue pour marquer l'ouverture de cette manifestation sur d'autres cultures et sur le maritime.

 

Une nouvelle localisation a également été choisie, Place du Général Leclerc, pour donner davantage de place aux exposants. De nouvelles dates aussi, avec une manifestation déplacée sur le mois de septembre, après le passage du pic de la saison touristique.

 

Au programme de cette édition, la célébration du centenaire de la naissance de l'écrivain Patrick O'Brian, qui a vécu plus d'un demi-siècle à Collioure. Différentes conférences et projections présenteront son œuvre et son parcours d'écrivain.

 

Les sujets littéraires et maritimes se retrouveront abordés avec les écrivains Victor Del Arbol et Vicente Garcia-Delgado, de Barcelona. Côté français, on peut noter la présence de Dominique Le Brun, Max Obione et Dominique Sistach. En tout, on comptera une quarantaine d'auteurs en dédicace. 

 

Pour plus d'informations, rendez-vous sur la page suivante, ou sur Facebook




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.