Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Nouvelle adaptation pour le petit écran d'un Stephen King

Louis Mallié - 01.09.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Big Driver - Stephen King - Maria Bello


L'adaptation de la nouvelle de Stephen King Big Driver arrivera sur le petit écran le 18 octobre. Parue en 2010 dans le recueil Full Dark No Stars, la novella met en scène plusieurs thèmes classiques au thriller : vengeance, nuit, serial killer... Et attendant la sortie du téléfilm, la bande-annonce est parue, augurant d'une atmosphère bien proche de celle du texte.

 

 

 

Ostar Productions, qui s'est chargé de cette réalisation, laisse planer le suspens dans sa présentation :

Tess Thome, un célèbre et mystérieuse écrivain se perd au cours d'un long trajet en voiture au retour d'une séance de dédidace. Après avoir décidé de prendre un raccourci, elle écouhe sur une route perdue de la Nouvelle-Angleterre, où ses pneus crèvent. Elle rencontre un autre automobiliste qui s'avère en fait être un serial killer - et qui s'attaque à elle. Laissée pour morte, Tess Thorne rentre chez elle, et prépare sa revanche...

 

Le fil a été tourné cet été en Nouvelle-Écosse, le film est réalisé par Mikael Salomon, sur un scénario de Richard Christian Matheson. L'adaptation de la novella s'inscrit ainsi dans la longue lignée des œuvres du King déjà portée à l'écran. Parmi la quarantaine d'adaptations on notera entre autres le Dead Zone de David Cronenberg, Carrie de Brian de Plama, Peur bleue de Daniel Attias, et naturellement, le Shining de Stanley Kubrick.

 

Par ailleurs, il ne s'agira pas de la première fois qu'on retrouvera Maria Bello dans une transposition de Stephen King. En 2004, elle avait déjà joué l'épouse d'un Johny Depp en proie à la folie dans l'adaptation de Fenêtre secrète... Côté méchant c'est Will Harris, qu'on a déjà pu apercevoir dans Time Out ou Be Cool qui campera le rôle du serial killer. 

 

Le mois d'octobre, sera donc un mois favorable aux adaptations de l'écrivain : la nouvelle A Good Mariage sortira effectivement au cinéma cette fois-ci. Tirée du même recueil, elle a été adaptée par King lui-même et réalisée par Peter Askin.