Nouvelle collaboration en vue entre Kate Winslet et Kenneth Branagh

Clément Solym - 16.01.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Kate Winslet - the guernsey literary and potato peel pie society - Kenneth Branagh


L'actrice, oscarisée pour son rôle de Rose « je vole Jack ! » Dewitt dans Titanic, et le réalisateur et acteur spécialisé dans l'œuvre de William Shakespeare sont tous deux repartis bredouilles de la cérémonie des Golden Globes qui s'est tenue ce week-end à Los Angeles.

 

Mais ce n'est pas pour autant une raison de se laisser aller. Et si ce n'est pas un jeu d'acteur, ils vont quand même devoir dépasser leur déception.

 

Réalisateur de Thor l'an passé, Kenneth Branagh revient à des productions plus conventionnelles pour lui. Il est attendu pour diriger Kate Winslet dans ce qui sera l'adaptation du roman The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society (littéralement Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates) de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows. Le roman épistolaire sorti en 2008 avait eu un retentissement international, avec en point d'orgue le prix du meilleur livre du Washington Post.

 

 

L'histoire est celle d'une jeune femme à la recherche d'un sujet pour son prochain roman, sujet qui va lui être fourni par la correspondance qu'elle entretient avec les habitants de l'île de Guernesey après la deuxième Guerre Mondiale.

 

Ça ne sera pas leur premier travail commun. En 1996, Branagh avait réalisé Hamlet de Shakespeare dans lequel il avait endossé le rôle éponyme et Kate Winslet celui d'Ophelia.

 

Le tournage du film devrait débuter en mars, et ce n'est qu'une partie de l'impressionnant printemps que va vivre Kate Winslet.

 

Oscarisé il y a tout juste quinze ans, Titanic de James Cameron ressortira en avril dans une version sobrement intitulée « Titanic, le retour en 3D ». Et pour la promotion du paquebot touché-coulé le plus célèbre du monde, Leonardo Di Caprio et Kate Winslet seront réquisitionnés pour une tournée qui promet d'être aussi longue que le plan du naufrage dans le film.

 

En espérant que le naufrage fictif de l'un ne provoque pas celui plus réel du film de Branagh de l'autre…




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.