Nouvelle formule hivernale pour Salon du Livre de Turin 2020

Federica Malinverno - 20.11.2020

Culture, Arts et Lettres - Salons - salon livre Turin - Italie salon livre - édition hiver Turin


Dans le contexte actuel de pandémie, le Salon du Livre de Turin prépare Vita Nova, qui se tiendra début décembre. Des nouveautés de taille — avec les librairies protagonistes — se profilent pour cette édition inédite. 

stands insolites

 
En attendant la 33e édition du Salon du Livre de Turin, Vita Supernova, prévue du 13 au 17 mai 2021, le comité éditorial du Salon réfléchit à l’organisation de Vita Nova, un événement qui se tiendra du 4 au 8 décembre 2020 avec le but de maintenir vivante la communauté du livre de Turin et d’anticiper le parcours de l’édition 2021. 
 

Édition numérique et implication des librairies 


Au vu de la situation actuelle de pandémie en Italie, et dans le monde entier, Vita Nova devra se tenir en format numérique. Cependant les organisateurs du Salon ont révélé dans un communiqué de presse qu’une nouveauté importante viendra enrichir cette édition 100 % numérique. 

Il s’agit d’un « nouveau format, qui pourrait intégrer une stratégie gagnante de promotion du livre et de la lecture » : Vita Nova aura donc « deux âmes en une ». D’une part l’événement numérique, avec ses discussions et réflexions anticipatrices de l’édition 2021, d’autre part « un véritable voyage — d’un mois — dans plus de 30 librairies de Turin ».  

Du 4 décembre 2020 au 7 janvier 2021, en effet, un réseau de librairies de Turin, indépendants aussi bien qu’appartenant à des chaînes, accueillera des maisons d’édition qui présenteront une sélection de titres dans des espaces dédiés, soutenues par des activités promotionnelles organisées par le Salone. 
 

12.000 bons d’achat dans les librairies du Piémont


« Dans cette action de soutien à la filière, aux libraires et aux éditeurs, le Salon, grâce au soutien de la région Piémont, distribuera 12 000 bons pour l’achat de livres d’une valeur de 10 euros aux enseignants, aux jeunes de 14 à 25 ans et aux lecteurs résidents ou domiciliés dans le Piémont, à dépenser dans les librairies participant au projet. »
 
Voici donc l’action concrète que le Salon du Livre de Turin a imaginée pour soutenir la lecture dans une période difficile pour les librairies, même si, heureusement, en Italie leur ouverture a été garantie aussi dans les régions confinées.

Les initiatives et les détails du programme ne devraient plus tarder.


crédit photo : ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.