Nuit Blanche 2009 : Alexia Fabre et Frank Lamy, directeurs artistiques

Clément Solym - 11.03.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - Nuit - blanche - 2009


Le maire de Paris Bertrand Delanoë, créateur de la Nuit Blanche, vient de révéler les directeurs artistiques choisis pour l’édition 2009 et 2010. Pour celle de 2009, prévue le samedi 3 octobre prochain, ce sera Alexia Fabre, conservateur en chef, directrice du musée d’art contemporain du Val-de-Marne (MAC/VAL), et Frank Lamy, chargé des expositions temporaires du musée.

En 2010, la direction artistique de Nuit Blanche sera confiée à Martin Béthenod, commissaire général de la Foire Internationale d’Art Contemporain (FIAC), qui a su depuis 2004 donner une ambition artistique incontestable à cette manifestation parisienne et internationale.

Créée en 2002 par Bertrand Delanoë, la Nuit Blanche a rapidement fait des petits. Cette manifestation, qui offre au public la possibilité de visiter différents lieux et d’assister à de très nombreuses représentations culturelles, est désormais présente également à Rome, Montréal, Madrid, Toronto, New York, Helsinki, Tokyo… A Paris, l’événement se déroule toujours le premier samedi du mois d’octobre et se prolonge sur le dimanche qui suit.