Nuit de la Lecture 2018 : l'appel à projets est lancé

Béatrice Courau - 15.11.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - subvention nuit lecture - Nuit lecture librairie - Nuit lecture bibliotheque


Dans le cadre de la Nuit de la lecture, le ministère de la Culture apporte son accompagnement matériel et financier aux bibliothèques et aux librairies pour les soutenir dans l'organisation de leur(s) animation(s) le 20 janvier 2018. Les dossiers de demande de subvention sont en ligne.
 


 

 

Bibliothèques ou librairies sont engagées à remplir le formulaire avant le 8 décembre pour bénéficier de l'accompagnement matériel et financier du ministère de la Culture.

 

Librairies et bibliothèques font nocturne
pour la Nuit de la Lecture

 

Notons que le budget prévisionnel du projet doit mentionner le montant de la rémunération des auteurs invités (s’ils interviennent dans le projet) selon le tarif de la Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse. La demande de soutien ne devra pas représenter la totalité du coût de l’opération.


Afin d'apporter une visibilité nationale à l’action des intervenants, un formulaire a été mis en ligne, que chacun peut compléter par son programme. 

 

Une attention particulière sera portée aux évènements proposant un lien entre librairie et bibliothèque, une orientation d’éducation artistique et culturelle ou en faveur des publics éloignés de la lecture.

 

Déposez ici votre demande de subvention auprès du ministère.