Nuit des Molières : ce soir sur France 2

Clément Solym - 26.04.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - nuit - molières - France 2


La Nuit des Molières tente, pour sa vingt-troisième édition, de redorer son image afin d’attirer davantage de téléspectateurs. Il faut dire que les années précédentes, on était passé sous la barre des deux millions. Pour relever ce défi, c’est Frédéric Mitterand qui se pose dans le rôle de l’animateur de la soirée (à la place de Karine Le Marchand).

Mais, ce n’est pas tout. Afin de vivifier un peu le ton de cette cérémonie, Laurent Baffi viendra agrémenter le spectacle de quelques interventions drolatiques… A cela s’ajouteront des intermèdes musicaux dans lesquels on retrouvera l’orchestre de Frédéric Manoukian ou bien encore la chorale de la Comédie-Française.

Cette cérémonie est placée sous la présidence d’honneur de Bernard Giraudeau. Pour les dix-huit trophées, quarante-deux pièces sont nommées cette année. Le Diable rouge d’Antoine Rault, avec Claude Rich, et Baby Doll de Tennessee Williams, avec Mélanie Thierry, sont bien partis pour ramasser quelques distinctions.

Pour remettre les Molières, se succèderont notamment à la barre Sylvie Testud, Mélanie Doutey et Elsa Zylberstein. Cette cérémonie sera aussi l’occasion de rendre un hommage particulier à Gérard Philipe et Maurice Jarre,

La Nuit des Molières est diffusée en direct sur France 2 à partir de 20 h 30.