Nuits des étoiles 2013 : découvrir les secrets des constellations

Julien Helmlinger - 08.08.2013

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Festival - Nuits des étoiles 2013 - Astronomie


L'entrée est gratuite à l'occasion de cette édition 2013 des Nuits des étoiles orga­ni­sées depuis plus de 20 ans par l'Association fran­çaise d'astronomie. Au programme cette année, une exploration de la voûte céleste centrée autour du thème des distances dans l'Univers, par le biais de diverses ani­ma­tions orga­ni­sées sur près de 300 sites d'observation.

 

 

Dans le cadre de ce fes­ti­val, des béné­voles et autres astro­nomes ama­teurs joueront les animateurs pour livrer près de 400 manifestations en France, Belgique, Suisse et Maroc. Le thème annuel a été choisi à l'occasion du lan­ce­ment du satel­lite euro­péen Gaia, chargé de mesu­rer les posi­tions des étoiles dans la Voie lac­tée afin de déter­mi­ner la place exacte de la Terre au sein de la galaxie.

 

Une appli­ca­tion iPhone et iPad gra­tuite dédiée est dis­po­nible via iTunes.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.