Octobre signe les deuxièmes rencontres du Monde des livres

Clément Solym - 05.07.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - rencontres - monde - livres


Il ne manquera pas à l'appel, les 9 et 10 octobre prochains, appel qui a été lancé l'an passé, et qui fêtera donc sa deuxième édition : Le Monde des livres sera de retour, pour un week-end de littérature, mais aussi d'auteurs.

Ils seront en effet une vingtaine, parmi ceux de la rentrée littéraire, à prendre part à cette manifestation, précise le journal, qui est organisateur de l'événement - à travers le supplément du jeudi.

Rendez-vous d'une part dans le hall du Monde, mais également dans l'auditorium, au 80 du boulevard Auguste Blanqui, situé dans le XIIIe arrondissement.


Le Monde, 80 boulevard Auguste Blanqui

Auteurs et journalistes débattront de choses et d'autres, mais surtout des ouvrages qu'ils publient pour la rentrée, et on trouvera sûrement une place pour les lecteurs qui seraient curieux d'en savoir plus. Bien évidemment, des séances de dédicaces seront organisées pour les groupies.

Avec les Assises du roman qui se déroulent à Lyon, c'est la seconde manifestation que le journal a montée autour de la littérature.

Et on vient de nous confirmer que l'Élysée n'était absolument pas intervenu dans le choix des 20 auteurs sélectionnés...